J’ai fait l’effort de mater l’anime au vue de sa réputation mais je ne dépasserai pas l’épisode 8. Déjà on a le droit au debut le plus cliché qui soit avec l’ancien pro qui recrute un débutant, au plan cliché des potes d’enfances qu’on a connu 5min mais on aura le droit a 15min d’émotion (kof kof), la présentation bancale des perso secondaires avec de grosses scènes d’expositions (même pour les oubliables), le manque d’émotion que procure la scène d’au revoir de la mère au bord de la mer (attention les violons), l’harceleur d’Aoi qui est méchant pour être méchant, le manque d’ambiance dans les matchs (quand tu ressors d’un kuroko où d’un Inazuma ça fait mal).
Mais parlons des choses qui fâche, FERME TA GUEULE AOI !!! Pardon je m’excuse, JE VAIS LE CASTRER AVEC SA GUEULE DE CON !! Désolé soyons plus clair, entre les passages où il gueule hors match et ceux il gueule dans le match je crois qu’on a trouvé un sérieux rival à Asta (mais genre vraiment). Il passe sa vie à ce la jouer perso mais dit qu’il faut marquer ensemble, ducoup il active son corbac et bam. On se ressent aucune compassion envers d’lui parce qu’il est con avec ses réincarnations de personnes vivantes. Et c’est pas avec des plans tristes où personne lui fait la passe (pauvre choux) qu’on va s’attacher à lui.
PS : j’ai beau repasser la scène je vois la même chose. On est d’accord ep 7 quand Aoi marque il est carrément hors jeu parce que y’avais que trois défenseurs (un sur lui qui la brain avant d’avoir le ballon, un sur Yuma et un hors champs au même niveau que le premier).