Critique courte - si tu ne lis que le premier paragraphe - et garantie sans spoiler.
Il est rare de trouver une série à l'ambiance lourde, mystérieuse et aussi captivante sans qu'elle ne sombre dans la facilité des jump scare ou du body horror. Alors soyons clairs. Si vous appréciez le Weird, cette branche du fantastique, avec ses documents trouvés, ses entités cosmiques et ses protagonistes étranges, vous pouvez foncer.
A l'origine cette série est issue d'un Podcast qui comporte 3 saisons outre-Atlantique et cela en dit long sur le style et sur l'esprit du machin. Ainsi, si certaines critiques à l'encontre de la série sont entendables bien que faciles, j'ai pour ma part abordé cette série comme elle se présente. C'est une enquête collective où nous sommes autant détective que le protagoniste principal, parfois en en sachant plus, parfois en en sachant moins.
Concernant le style, c'est très propre, et si j'ai eu peur tout du long d'être confronté à des effets cheap qui me sortirait de de l'histoire, cela n'a jamais été le cas.
Bref, si vous cherchez quelque chose d'un peu différent, qui ne soit pas une énième série pour ado ou une production sanguinolente à base de néon rose et bleue, vous pouvez foncer.