Déjà, ça part avec une super mauvaise écriture qui conduit à une ultra-super grosse incohérence pour le reste du récit. Le personnage principal doit absolument se rendre dans un lieu isolé, modèle maison hanté dans les bois version toute en béton et pièces cachées, car les cassettes VHS qu'il doit "réparer" ne sont pas déplaçables et le premier truc qu'il fait, c'est de les prendre à pleins mains, un simple nettoyage en trois minutes, c'est bon, elles sont lisibles, sans aucun mais aucun parasites, comme neuve.
Purée, il suffisait de dire que pour des raisons légales, elles doivent rester là, et voilà. Ils pouvaient aussi montrer un passage où le perso à dû mal a déplacer les cassettes, doit les numériser et TG c'est magique, la science, et arrive avec ses talents propres à les restaurer, juste lui avec son expertise pourrait le faire, bravo et le personnage serait posé comme expert.
Là, non !
Le reste des épisodes sont une grosse enfilade à la fois de clichés et des moments étranges et c'est super facile de faire de l'étrange, mettre un truc a un endroit qui ne devrait pas être, convoquer des fantômes, jouer sur des rêves, etc.
Le super cliché, c'est les persos annexes qui distillent un peu d'info mystérieuse, mais pas trop, juste pour faire avancer l'histoire dans le bon ordre.
Super évolution des personnages, les personnages chelous, le sont vraiment, la magie, c'est de la magie (et non, une sorte d'hallucination ou toute sorte de retournement même vaguement ambiguë sur la réalité du bazar), aucune révélation, rien de pertinent. Nada.
L'autre super cliché, les persos secondaires qui aident les persos principales sur leurs heures de loisir infini, et vas-y que j'habite avec toi et que je vais mener des enquêtes à mes frais pour aucune raison.
Pour faire avancer l'histoire, juste.
Les troisièmes rôles, second couteau, font ce qu'ils peuvent pour paraitre super étrange, à parler quand ça les chantes, apparaitre au dernier moment ou mourir quand c'est bien pour l'histoire.
J'éviterais de parler du côté de la convocation des parents disparus pour seul enjeu, avec plein de mystères qui sortent de nul part, de coïncidences qui font encore avancer l'histoire, mais pour passer à l'épisode suivant.
Comme par hasard, le héros répare des cassettes sur lesquelles apparaissent son papounet, heureusement qu'il a pas choisit une autre branche, et la maman de la meuf est devenu le bras droit du méchant de service grâce sans doute à un employé de Pole Emploi super zélé à croire...
T'es là avachis sur ton canapé, ça défile, les mystères, trucs étranges s'accumulent, tu sais qu'ils vont répondre à la moitié des trucs et que des youtubeurs vont se fendre d'analyses et de supers théories alors que tout a été vain.
C'est magique, tu peux tout faire, mettre une vache dans une pièce, un nain qui parle à l'envers, ce que tu veux, un truc bizarroïde, tant que l'audience est là, on s'en fout de la cohérence.
Ca pourrait durer trois saisons, comme trois épisodes, un film, pareil.
J'ai pas encore finit, j'attends le moment WTF vers la fin, avec convocation de la magie sortie à la volonté des feignasses d'exécutants qui font lieu de scénaristes.
J'ai finit (maintenant) et c'est comme prévu une sorte de fin ouverte qui répond à 11% des questions et laisse libre court aux théories fumeuses et le pire, à une éventuelle seconde saison...