Si le pitch paraît, au premier abord, plutôt simpliste et déjà vu, il en est finalement tout autre !
Une étudiante en médecine appartenant à la classe moyenne, ambitieuse mais avec une situation familiale problématique, se voit offrir la possibilité (presque improbable étant donné son statut social) d'intégrer une société secrète du nom de Ares (comme le dieu grec de la guerre). On lui promet alors une ascension fulgurante tout comme on décèle chez elle un p'tit quelque chose de différent, de "grand". L'héroïne est intégrée en même temps qu'un ami mais ce dernier, très mal à l'aise, remarque très vite que les profondeurs de l'étrange "hôtel" baroque où vivent les étudiants d'Ares abrite de sombres secrets.
Des suicides à la pelle, un mystérieux fluide noir... Bref, je vous en dis pas plus mais cette série est foutrement efficace !
8 épisodes de 30 minutes, vite consommé ! Une tension croissante, une atmosphère oppressante, l'esthétisme est sobre et terrifiant. Sans oublier les rebondissements qui font de l'intrigue un matériau très original mêlant culte du pouvoir, lutte des classes/oppression des peuples, mysticisme et la grande Histoire de ce petit pays qui a pourtant bien fait parler de lui, jadis.
C'est intelligent, le propos est pertinent de même que d'actualité, et si vous avez aimé Eyes Wide Shut & American Horror Story vous devriez apprécier le voyage.