Touché mais surtout coulé !
Au vue des deux autres critiques dithyrambiques actuellement disponible, je vais un peu me démarquer car pour moi Arpeggio n'est certes pas le pire animé de l'automne 2013, mais il se classe très très bas dans le classement.
Le pitch pouvait être promoteur, des combats navals entre l'humanité qui a perdu totalement le contrôle des mers, face à une entité inconnue représentées par de puissants bateaux de guerre à la volonté propre et ayant pour apparence des jeunes filles.
Mais hélas il n'y a pas vraiment d'histoire on se retrouve juste avec des combats assez mous et vites expédiés entre des filles bateaux, qui à chaque fois finalement deviennent des nouveaux alliés en gros 3 épisodes aurait largement suffit vu que le cycle est quasiment toujours identique. L'histoire derrière n'est pas poussé pour un sous, pourquoi sont-il là, comment nous en sommes arrivés là, qui sont-il ? Non tout ça on s'en fou ce qui est important c'est le pouvoir de l'amitié et de la loli ... mouai ...
Parfois les séries sans véritablement histoires peuvent me plaire tout de même pour diverses raisons : audace graphique, bande son, les personnages ou l'émotion mais là rien de rien pour ma part c'est le néant.
Visuellement c'est correcte mais sans plus, c'est un peu le rare point positif de la série. Les personnages sont super clichés et puis les deux héros sont inexpressifs à souhait (la loli inexpressive et gentille non merci ce n'est pas pour moi)
L'un des rares points positifs c'est l'op que je trouve plutôt réussi. Surement un des meilleurs de la saison même.
Bref pour moi c'est un animé totalement dispensable sur lequel on peut facilement passé son chemin.