Série qui doit son existence grâce au succès de Smallville qui a prit fin l'année précédente, Arrow n'aura pas tardé à se populariser auprès du grand public et à se construire une base de fan. Là ou Smallville narrait la jeunesse de Clark Kent, Arrow raconte l'histoire de Oliver Queen depuis ses débuts. En parallèle, on a le droit à chaque épisode à des flash back de Oliver lorsqu'il était sur l'île qui se rapportent plus ou moins avec les événements de la saison.
La série démarrait très fort avec 2 premières saisons très bonnes sur tous les plans : vilains intéressant et charismatique, flash back intéressant, personnages secondaires bien écrit, combats bien chorégraphiés et surtout Oliver était le seul justicier ! L'histoire était elle aussi très prenante, que ce soit la saison 1 avec The Undertaking ou la saison 2 avec Deathstroke (ma préférée); on en voulait toujours plus !
La saison 3 a commencé à pencher du mauvais côté avec un méchant qui n'arrive pas à la cheville de Malcolm Merlyn ou Slade Wilson. Les personnages secondaires deviennent inintéressant et chiant au plus haut point. Les flash back certainement sans grande importance tant je ne m'en souviens plus. Malgré tout ça restait sympa a regardé.
Mais alors la saison 4, on a touché le fond. Trop de mauvaises choses je ne sais même pas par où commencer. D'abord Oliver est chiant : après 4 ans il doute encore de lui, se sent responsable de tout. Les autres sont chiant aussi mais la palme d'or revient à Felicity. Je crois que je n'ai jamais autant haï un personnage d'une série. Elle n'a aucun intérêt à part servir de love story (qui fait chier tout le monde) à Oliver. En fait cette saison 4 c'est un drame romantique. Damian Darkh le grand méchant est peut être un des seuls bons points de cette saison. Et il y'a trop de monde dans l'équipe. C'était mieux quand Oliver la jouait solo (sur le terrain en tout cas). Et l'histoire est méga chiante. Bref cette saison 4 est mauvaise.
D'après le trailer de la saison 5 ça ne semble pas s'arranger... de pire en pire. Si ça ne s'arrange pas ne serait ce qu'un peu, cette saison sera la dernière pour moi. Arrêtez le massacre.
Les acteurs laissent trop souvent à désirer, des chorégraphies pas toujours à la hauteur, des costumes ridicules, manque d'une bande son, trop de personnages (inutiles), bref la série s'enfonce.
Là où Smallville a perdu de sa qualité dans les dernières saisons pour une grande partie du public, Arrow n'aura attendu que sa troisième saison pour décevoir les fans. Une recommandation tout de même pour les deux premières saisons.