Intéressant amis ennuyant.
L'univers présenté est sympa et riche. Mais les mini récits qui nous sont racontés sont inégaux ; certains fonctionnent, la part de mystère étant bien dosée et la résolution plus ou moins cohérente, mais dans d'autre, le mystère est mal dosé et surtout, la résolution est trop facile (beaucoup de dei ex machinae).
Au niveau graphisme, on sent qu'il n'y a pas toute une équipe derrière ce projet et que Moebius découvre la technique ; ainsi, les premiers épisodes sont faiblement animés, les couleurs sont parfois grossières mais le dessin est déjà très agréable (le dessinateur aborde le dessin comme quand il fait de la BD, on trouve ainsi beaucoup de pleins et de déliés, le rendu est moins plat) ; par la suite, on sent que le réalisateur prend de l'assurance, expérimente des choses, propose même un jeu de couleurs intéressant. Les voix sont un peu mécaniques mais ça fonctionne.
Bref, c'est moyen au final ; intéressant pour l'univers et pour constater l'évolution de Moebius au fil des épisodes, mais un peu chiant parce que ça ne mène nulle part et que certains récits (une majorité) sont un peu pauvres.