Ash vs Evil Dead
7.1
Ash vs Evil Dead

Série Starz (2015)

Critique N°147 : Evil Dead, mais vraiment dead.


  • Il y a trente ans, Ashley Williams a combattu des démons appelés «deadites».
    Après un énième trip et une lecture du Necromonicon, les créatures sont de retour. Ash reprend du service contre les forces du mal, mais cette fois il ne sera pas seul.


Après la bonne conclusion qu'était Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres, retrouver Ash après tant de temps était un pari risqué. Heureusement le pilote est dirigé par nul autre que Sam Raimi (il restera attentif sur le reste de la production) et il permettra de poser les bases d'une série qui sera plus que solide. Alternant humour loufoque et gore gratuit, Ash Vs Evil Dead saura aussi être pertinente et horrifique. Plus d'un épisode auront des moments très effrayant ce qui ne fera que consolider l'attrait pour cette série.


Il n'y aura cependant pas que Bruce Campbell à féliciter dans cette série surtout lorsqu'il cabotine à mort, Ray Santiago et Dana DeLorenzo seront deux des trois éléments les plus importants de cette série.
Je pourrais regretter le fait que à part notre trio, peu de personnages survivent aux galères mit sur la route, mais on oublie assez rapidement une fois arrivé à l'épisode d'après.


Mon point préféré : les FX. Toujours aussi constant et superbement réalisés, ils sont un atout indéniable à la réussite de cette série. Gros plaisir aussi de revoir Ted Raimi le temps de quelques épisodes durant la saison 2.


Cependant le manque d'attrait du public pour Ash Vs Evil Dead va mener cette série à s'arrêter une fois la saison 3 finit.
Gâcher une série comme ça, à cause de gens préférant se noyer dans les Grey's Anatomy à rallonge et autre me fatigue au plus haut point.


C'est vraiment dommage car rajouter un point de paternité à Ash le rendra encore plus attachant et lance de nouveaux axes narratif.
Passer du mec solitaire, au loup en meute puis au père nous a permis de toujours rester attacher au personnage au fil des saisons..


Toujours Too Much mais jamais écœurant, cette série fait très plaisir pour un fan comme moi et j'aime à m'imaginer la tonne d'hémoglobine qui a dû être utilisée pour ne serait-ce qu'un seul épisode.
Une conclusion de saison qui amenait à une dernière saison, "The Last One", l'apogée de 30ans d'histoire. Saison qui comme dit plus haut n'arrivera jamais.


On peut résumer Ash Vs Evil Dead ainsi : Too Much mais jamais trop loin.
Une série à voir absolument, évitez juste de manger pendant les épisodes.

LaMoustache
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries en ma possession.

Créée

le 12 août 2019

Critique lue 313 fois

3 j'aime

4 commentaires

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 313 fois

3
4

D'autres avis sur Ash vs Evil Dead

Ash vs Evil Dead
MaSQuEdePuSTA
7

"Good? Bad? I'm the guy with the gun..."

Il me semble impossible de prétendre que pareil programme puisse se targuer d'être une œuvre d'art hautement complexe et prétentieuse prétendant sonder la profondeur des rapports humains de l'une de...

le 14 nov. 2015

37 j'aime

2

Ash vs Evil Dead
Samu-L
7

Ashy Groovy

Comme ça fait du bien une série qui ne cherche pas à tout prix à se donner un genre intelligent , ou à faire dans la fausse profondeur. Ash vs Evil Dead, c'est du bon Splatstick/gorigolo comme on en...

le 25 janv. 2017

34 j'aime

2

Ash vs Evil Dead
Wann_Solo
10

Groovy

Des séries j'en regarde plein, de la sitcom à la Brooklyn Nine-Nine au thriller comme Fargo, en passant par les séries plus typées "blockbuster" tel The Walking Dead, **mais** **des séries de la...

le 15 déc. 2015

31 j'aime

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

Suprêmes
LaMoustache
7

Critique N°415 : De la rue au Zenith.

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux...

le 6 juil. 2022

3 j'aime