(Avis saison 1).
Des défauts il y en a, un peu trop de numérique et un ou deux épisodes plus mous et moins d’intérêt que les autres, mais mon Dieu que cette série ne se fout pas de nous !
Bruce Campbell est absolument génial, l'humour est top et très présent, c'est aussi potache que violent et je n'aurais jamais cru voir autant de gore dans une série.
La plupart des maquillages sont très bons, on oscille maquillage à la evil Dead 2 et prothèse faciale complète et même s'il y a quelques éclaboussures en images de synthèse les épisodes utilisent des hectolitres de sang bien palpable et gluant qui rend les scènes comico-trash ultra jouissif, il faut voir l'épisode 9 pour le croire, je ne pensais même pas espérer aussi trash, gore et drôle pour notre plus grand plaisir, je n'en peux déjà plus d'attendre la suite !
Tous les éléments sont présents pout les fans d'Evil Dead, beaucoup d'utilisation de la Chainsaw-arm et du canon scié qui a parement est toujours celui qu'Ash utilise dans Evil Dead 2 & 3.
Qu'on aime ou nous les nouveautés sur l'univers qui s'étend (comme les possédés qui ont un nom maintenant, ou de vrais démons sous leurs formes avec un corps à eux) on ne peut que saluer l'effort qui est de ne pas prendre trop de liberté pour garder l'univers cohérent.
On en apprend un peu plus sur l'histoire du Necronomicon ça c'est sympa, mais j'espère qu'ils ne trouveront pas trop d'histoire au livre, de peu de dénaturer son côté mystérieux qui fait toute sa force.
En plus des deux jeunes acolytes d'Ash, il y a d'autres personnages qui viennent se greffer à l'histoire et notamment ̶X̶e̶n̶a̶ Lucy Lawless que j'ai toujours beaucoup aimé, Raimi aime travailler avec les gens qu'il connait bien et c'est bien.
Dommage que ça ne soit pas Sam Raimi aux commandes de chaque épisode.