J'ai eu du mal à baisser ma note à la fin de la saison 1 alors que les 4 premiers épisodes sont tout bonnement brillants.
Mais la série n'y va pas par quatre chemins, donc je vais faire de même.
Gros plaisir de retrouver l'univers des Evil Dead et les nombreux clins d’œil à cette trilogie magique, en 2015.
Gros plaisir de voir gicler le sang, de retrouver les effets si spéciaux des 80's/90's, et de voir que la série donne bien dans le bourrin et le politiquement non-correct.
Gros plaisir (au début surtout) que cette avalanche de vannes lourdes et cradingues.
Gros plaisir que de voir ressusciter cette belle époque où on regardait des nanars devenus cultes, biens bourrins, en buvant de la bière entre potes et en écoutant du bon vieux hard rock.
Gros plaisir de voir que malgré les années, Raimi et Campbell savent encore apporter de nouvelles belles idées (sur la première grosse moitié de la saison).
Grosse déception de voir l'intrigue tourner de plus en plus en rond, se rallonger pour rien et n'aboutir à rien d'intéressant pour un final raté.
Exception faite du retour à la cabane, qui a son petit effet "nostalgie", il faut admettre que la seconde moitié de la série est bien moins percutante que la première.
Grosse déception aussi de voir les personnages de plus en plus caricaturés au fur et à mesure qu'on avance, et enfermés dans leurs propres limites.
Bref, un gros plaisir coupable, qui laisse un petit goût amer de léger gâchis.
Un petit goût frustrant et énervant de "on était très motivés mais là on se tire une balle dans le pied sur la fin les gars - ouais, vraiment à court d'idées".
Mais allez, faut être bon public après tout.
On va laisser la moyenne, parce que quand même c'est toute une époque qui revit avec le Necronimicon et la main tranchée de Ash, et que ça c'est groovy !