Assassination Classroom : Saison 2 est la deuxième et dernière saison d'Assassination Classroom. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire à partir de l'épisode 16.
L'histoire est qu'après des vacances bien mouvementées sur l'île d'Okinawa, la classe 3-E est de retour dans son vieux campus. Un nouveau semestre débute mais Gakuhō Asano a d'ores et déjà prévu quelque chose pour entraver la progression des élèves de la Classe End.
De manière générale, je trouve que cette deuxième est meilleure que la première saison. C'est toujours un plaisir de suivre les protagonistes de la série, dont certains ont beaucoup évolué, notamment pour Kaede Kayano et Koro-sensei. Pour Kaede :
Très en retrait dans la première saison, elle est devenue la personnage principale dans cette saison.
⚠ Et Koro-sensei : ⚠
Je suis exactement dans le même état d'esprit que les élèves de la 3-E. On sait qu'on doit l'assassiner et que ça doit se terminer comme prévu mais je ne peux pas m'empêcher d'émouvoir parce que ce professeur leur a apporté beaucoup d'enseignement. Son décès est l'un des plus marquants de l'animé. Sans oublier par la suite l'apparition de tous ces élèves qui ont grandi et se servent de son enseignement pour avancer.
C'est avec ces révélations que j'ai remarqué un contraste entre les deux saisons. Lors de la première saison, l'animé est très humoristique alors que la deuxième saison est plus sombre et plus émouvant.
L'animation et le chara-design sont toujours au top et gardent en fluidité le déplacement de Koro-sensei. Au niveau de la bande-son, les deux openings sont meilleurs que les deux premiers openings. Quand aux endings, ils sont toujours tout comme l'OST. Bref, cette saison monte légèrement dans mon estime pour conclure cet animé !