Sans avoir été convaincu par la première saison qui ne trouvait pas complètement son chemin, j'ai persévéré sur la deuxième sur les conseils avisés d'un ami.
La première partie de la seconde saison repart exactement sur les même bases et il faut dire que c'est plutôt lassant. En effet, le stade intrigue et surprise ayant été passé, on se retrouve maintenant juste à suivre les cours fantaisistes du professeur Koro.
Heureusement que la seconde partie de cette saison se révèle plus intéressante. Ça avance enfin! Les élèves sont devenus des vrais assassins! Le plus intéressant est peut être la rivalité naissante entre Karma (toujours aussi badass) et Nagisa (toujours aussi insipide) qui semble plutôt bien amenée. Leur amitié fragile prend ici tout son sens.
Par contre, au niveau des histoires d'amour, on restera sur notre faim. Que ce soit Kaede/Nagisa ou Irina/Karasuma, rien n'est vraiment travaillé.
Le final est assez convenu. Cela finit plus ou moins comme on s'y attend dès le premier épisode mais est-ce vraiment un mal? Le manga parvient même à être émouvant sur les derniers épisode.
Mention spécial à la scène de l'appel sur l'avant dernier épisode. Cette séquence est finalement presque émouvante. Le problème est qu'elle est ensuite gachée par les élèves qui pleurent comme des chiards rendant la scène plus pathétique que dramatique.
Pas assez bien pour que je la recommande mais assez sympa pour que je tienne. On passe le temps en faisant une séance de muscu devant et en se concentrant sur un épisode sur 3 pendant les étirements.