Atashinchi no Danshi par Aunbrey
J'ai commencé ce drama parce qu'une amie m'a quasiment incendiée car je n'avais pas vu « le drama du printemps ». J'en avais commencé plusieurs -des dramas- pour voir s'il y avait un j-drama qui me tapait dans l'œil et qui me scotcherait à l'écran de mon ordinateur. Recherche vaine. J'étais à la limite de penser que les dramas japonais sont loin d'équivaloir les dramas coréens. J'ai donc laissé charger le premier épisode de Atashinchi no Danshi. Quelle fut ma surprise de voir qu'en deux jours, j'avais fini le drama. Plus moyen de m'en décoller. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur. Un vrai bonheur.
J'ai trouvé l'histoire très originale et rapidement, on s'attache à la famille, aux cinq frères. Au départ, rien ne les unit, ils sont à la limite de se détester et de se taper dessus en permanence. Au fil des épisodes, on découvre la personnalité des frères, leurs faiblesses, leur passé, leurs envies. Ils sont tous très différents les uns des autres mais finissent par s'unir pour un même et identique objectif : les Buts d'une Mère. Chaque but est quelque peu loufoque, amène une dose d'aventure, nous fait découvrir une nouvelle invention de Shinzo-san et permet de tisser des liens afin d'unir cette famille plus que recomposée.
J'ai énormément aimé que l'on voit l'évolution de la famille. Chaque épisode permet de créer une complicité qui se renforce au fil des jours. Regarder le premier épisode et ensuite, le dernier, il y a un gouffre entre les deux. J'aime voir comment les choses évoluent, garder un œil sur l'ensemble, apprécier les efforts de chacun.
Cette famille est le stéréotype de l'entraide. Ils sont là les uns pour les autres, franchissent les étapes ensemble, font des bourdes ensemble. Je suis quasiment sûre que tout le monde souhaiterait une famille avec des liens aussi forts, une entente et une confiance inébranlable et des frangins plus beaux les uns que les autres.
Fuu est le plus âgé et le plus mystérieux. Il a des compétences à tous les niveaux et essaie de se montrer calme et distant, voire méchant lors de la première rencontre. Kaname Jun, qui interprète ce personnage, est un acteur que j'apprécie énormément.
Takeru est de loin le plus déjanté de la bande. On l'aime pour sa grosse voix, le vacarme qu'il fait et la création de ses précieux 'miracles'. En fait, ce gars est tout simplement adorable mais il ne sait pas comment se montrer tendre, donc il paraît brut. Okada Yoshinori que je découvre dans ce drama m'a paru fort sympathique.
Sho est toujours présent pour Chisato. C'est vraiment mignon. Toujours en train de se taquiner avec Takeru, ils s'adorent. Muaki Osamu que je redécouvre (après Mei-chan no Shitsuji, je ne me souvenais plus du tout de lui) dans ce drama et dont la tête me plaît bien.
Masaru m'a énormément fait rire avec sa phobie des femmes. On aurait vraiment pu penser qu'il était gay, c'était très crédible. J'aurais aimé que la production développe un peu plus son passé et sa rencontre avec sa soeur. Yusuke Yamamoto m'a vraiment plu dans ce rôle. J'adore cet acteur et dans ce drama, je l'ai trouvé super.
Satoru est le geek qui a peur d'affronter le monde. Magicien de passion, c'est un vrai romantique. Il affronte ses peurs et n'hésite pas à relever les défis qu'on lui pose. L'adorable Seto Koki était parfait dans ce rôle. Un sourire craquant, un peu timide et beaucoup d'amour à revendre.
Akira, le petit dernier, s'endort automatiquement à 21h, qu'importe la position ou le moment. Qui stresse tout le monde avec sa montre. Très intelligent mais très sensible aussi. Omayama Tomoki bien mignon dans ce rôle.
Et pour finir, Chisato. La seule fille parmi tous ces hommes. Elle doit réussir à se faire accepter, à être reconnue en tant que mère. Même si elle flanchait, elle revenait à la charge, re-boostée à fond. Elle s'arme de courage et affronte les événements. Elle est très attachée à ses 'fils' et sa 'maison', c'en est extrêmement touchant. Maki Horikita était vraiment superbe dans ce rôle. C'est une actrice que j'adore et ça ne fait que se confirmer à chaque nouveau drama.
Les inventions de Shinzo-san sont vraiment étranges mais trouvent facilement une utilité et leur place dans les épisodes.
En conclusion, ce drama est sympathique et frais, ce n'est pas prise de tête et on prend beaucoup de plaisir pendant le visionnage.