"D.E.T.E.S.T.E, le déteste, D.E.T.E.S.T.E, le déteste" (Vianney / "Je te déteste").
J'ai rarement détesté un personnage autant que Johannes Krogh. Pas qu'il soit mal écrit, il est "juste" antipathique comme c'est pas permis, que ce soit avec sa femme, ses deux fils ou ses subordonnés. Il est insupportable au point que j'aurai pu stopper la série à cause de lui.
Parce que certes, la série est ambitieuse, lente et pas facile d'accès mais je la trouve néanmoins intéressante. Elle fait se poser pas mal de question sur la société d'aujourd'hui et sur les croyances que l'on peut avoir.
Et oui, une seconde série avec des hommes en soutane la même saison (étonnant pour un athée comme moi je vous l'accorde ^^), mais en réalité, Au nom du père est avant tout une série sur la famille. C'est même une série très forte sur les liens qui peuvent unir des personnes ayant le même sang.
Même si je n'ai pas totalement accroché à la série, j'ai aimé suivre le parcours des quatre membres de la famille Krogh. Elisabeth, Christian, August et Johannes, avec lequel donc j'ai eu du mal sur certaines de ses réactions que j'ai trouvé très dures.
Bref, "Ride upon a storm" n'est pas la série la + accessible à un large public mais je ne peux que vous encourager à la découvrir.
Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.20/20