Peut on réfléchir devant les séries pour ado ?
Pour moi, awkward est la preuve que oui.
Il est indéniable que cette série est une série pour ado, mais elle est loin d'être cul-cul.
L'amour, l'amitié, le sexe, la popularité, la drogue, le suicide.. Tout les problèmes évoqués, bien que récurrents dans ce genre de série, sont ceux des ados.
Et je les trouve ici évoqué et exploité d'un oeil nouveau.
Le suicide qui n'en est pas un. Le point de départ. Les histoires d'amour compliqués, qui sont le plus gros problèmes des adolescents. Et bien que tout vous paraissent du déja vu, je trouve que ça en est loin.
Habituellement ce genre de série, ce constitue comme ça:
- La pom-pom girl belle et populaire
- Sa copine débile
- Son copain super beau et mysterieux
- Le meilleur ami cool
- L'héroine pas populaire mais belle
- Ses copines.
Ensuite 2 histoires: "L'heroine aime le copain de la fille populaire qui lui ne l'as voit, mais il finira par apprendre a la connaitre et happy ending malgré plein de coup vicieux de la pom pom gril. "
"Le copain tombe sous le charme de l'heroïne, qui le voit que comme un mec populaire, mais ce rend compte plus tard qu'il est trop mysterieux et bléssé de la vie et happy ending malgré plein de coup vicieux de la pom pom girl. "
La, même si le début ressemble fortement à ça. On finit par se retrouver avec une pom-pom girl populaire mais avec des formes et mal dans sa peau. Une copine loin d'être aussi débile que ça. Le mec super beau mais qui est célibataire. Son copain beau, qui sera pas juste le bon pote. Et même si un happy ending est prévisible, les coups vicieux, les problèmes, viennent de l'héroine elle même.
Je trouve cette série innovante, avec un réel désir de casser quelque codes. J'aime cette serie et je la recommande.