Bad and crazy c’est l’histoire d’un flic qui travaille au service de la corruption (l’équivalent police des polices en France). Axée surr lui-même, obsédé par la réussite, il n’hésite pas à franchir quelques limites, pour améliorer son confort. De moins en moins en phase avec lui-même, il va réveiller le héros qui sommeille en lui et va être confronté à une lutte interne et externe constante ….
Ce drama est construit sur une trame principale surprenante où les auteurs introduisent un héros déjanté atteint d’une grave maladie mentale . Judicieusement, ils arrivent à mettre en scène cette maladie et réussissent à en faire un atout, plutôt qu’un tabou. Un mélange des genres extrêmement audacieux, mais qui fonctionne à merveille. Aussi, Bad and crazy est un vrai thriller, avec une première partie parfois hilarante et une seconde partie un peu plus sombre. Une série pimentée par des enquêtes de corruption, des drames psychologiques et des scènes d’actions à foison…
Le temps d’un drama, Lee Dong Wook a troqué son costume de prince charmant tourmenté, au profit d’un flic complètement dingue et ça lui sied à ravir . Quant à Win Ha Jo de son côté, il se défend pas mal et l’alchimie entre nos protagonistes fonctionne vraiment. Les acteurs secondaires sont bons. Alors certes, même si certaines situations sont exagérées , cette série abordent des sujets très sérieux avec beaucoup de légèreté, sans jamais sombrer dans un humour « lourd dingue »..J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce genre de format « made in korea » dans son jus, où on s’autorise à mélanger des styles improbables avec beaucoup de justesse. Ce drama s’adresse au puriste et pour les autres je vous invite à garder l’esprit ouvert. Vous l’aurez deviné, ce thriller déjanté inclassable a réussi à me convaincre, je ne peux que vous conseillez de foncer