Le pitch de départ était prometteur, un ex-taulard qui endosse un uniforme de shérif et délivre la justice d'une manière plus ouverte et expéditive que ce que la loi prévoit.
Ouais ça aurait pu être sympa, un héros tête brulée, des pains dans la gueule et du trash. D'habitude je suis preneur, et tant pis s'il y a quelques clichés et grosses ficelles narratives
Sauf que là le héros n'est pas que tête brulée, il est surtout con comme une pelle. Et il n'y a pas que quelques clichés: l'histoire et les personnages ne sont constitués QUE de clichés.
Là où j'aurais du m'attacher à un anti-héro badass, j'assiste au parcours navrant d'un handicapé social qui ne peut régler ses problèmes qu'à coups de poings. Pas que les problèmes d'ailleurs, il ne semble interagir avec son environnement qu'avec ses poings... et sa bite de temps en temps.
"Moi Tarzan, toi Jane"
La réplique conviendrait parfaitement à notre homme-singe et résume aussi très bien l'amourette fleur-bleue débile qui sert de fil conducteur au scénario. Enfin scénario c'est un grand mot pour caractériser ce gloubi-glouba hétéroclite qui mêle mafia russe, passé mystérieux, paysans rednecks, trafic de drogue, histoire sentimentale à l'eau de rose et braquages de haute voltige.
Bref, le héro fait n'importe quoi, l'histoire part dans tous les sens, mais le pire c'est que que ce n'est même pas drôle.
C'est ça le problème, si au moins la parodie était assumée je pourrais comprendre mais là non. C'est trop premier degré, la violence est complètement gratuite et les scènes de baise encore plus.
Dans le genre, il y a beaucoup mieux.