Banshee,
Une série qui commence avec une intrigue intéressante. Qui aurais pensée un jour retrouver un Shérif ayant réalisé 15 ans de prison pour braquage ?
La série ne s'adresse pas seulement à vous avec son scénario intéressant, elle utilise plusieurs chose.
Tout d'abord elle se tien de tenir une intrigue forte qui perturbe le spectateur durant les 3 première saisons.
En plus de cela elle possède un générique plus qu'intéressant. Celui-ci nous semble plutôt simple et inutile dans les premiers épisodes. Mais si nous nous attardons à bien déceler celui-ci nous apercevons une trame narrative importante. Cachée derrière de simple image elle nous permet de suivre une enquête, celle du spectateur. Ce générique nous donne l'envie de découvrir ou d'imaginer se qu'il va se dérouler grâce aux images. Les images sont choisi avec soin, elle nous mette sur une piste qui nous permet de la comprendre et nous laisse libre de l'interpréter.
On peux rajouter la solidité des plans. Sans être complexe ni relevant de l'impossible, les images sont fortes et nous permettes de nous embarqué proprement dans cette histoire.
Mais pour moi la force de cette série c'est l'importance de l'action, non pas celle de la violence mais celle de l'attraction. A aucun moment la série nous propose un moment de répit. A aucun moment elle nous laisse reprendre notre souffle. Elle nous propose une intrigue permanente, elle tien à nous tenir en laisse. Nous embarquer au maximum dans la peau de ce Shérif Hood, à tel point qu'il nous arrive à penser ce qu'il pense mais pas à penser à ce qu'il pourrait se passer. Nous savons à plusieurs reprise les actions qu'il va réaliser mais nous ne pouvons savoir comment elles se dérouleront. L'importance de cela est fort tout le long de la série.
Une série que je vous conseille, malgré une concurrence très forte.