Une série qui aura su me tenir en haleine et m’accrocher jusqu’à la fin malgré quelques points qui m’auront dérangé.
Tout d’abord, le premier épisode nous initie et amorce la trame de l’histoire de manière simple et explicite : CA VA ETRE UN ROMEO ET JULIETTE-like, version shinobi avec une guerre des clans entre les Iga et les Koga. Par conséquent, à moins que vous n’ayez jamais entendu parlé de l’œuvre la plus connue de Shakespeare, la fin est assez facile à envisager…
Ensuite, malgré 24 épisodes, la durée de vie est néanmoins courte avec autant de personnages introduits. En effet puisqu’on voit s’affronter 10 Iga et 10 Koga, il est difficile, voir dans certain cas impossible de s’attacher aux personnages tant ils disparaissent très vite. Même s’il y a des tentatives d’exposer un background pour la plupart d'entre eux et de tenter d’accrocher le spectateur, cela ne marche pas correctement.
Un autre élément dérangeant directement lié au point précédent, c’est le manque de combat épique contrairement à ce que laissait envisager l'affrontement introductif du premier épisode. En effet, au vu du nombre de protagonistes assez conséquents, en fin de compte on assiste à une véritable boucherie sans vraiment être témoin de combats qui nous en fout’ plein la gueule.
A défaut d’être épique en terme d’action, la série peut quand même se prévaloir de réaliser une belle adaptation de la tragédie-romantique de Shakespeare notamment par les événements et les actions que doivent traverser Gennosuke et Oboro, les deux tourtereaux protagonistes. Une trame qui prend fin avec plus de vigueur particulièrement avec les révélations finales concernant l’antagoniste principal, dont je me réserve de l’identifier dans cette critique.
Pour en découdre avec cette série, je dirais que mes attentes m’ont gâché une partie du visionnage. La faute peut être causé par les nombreux épisodes de Naruto bouffés il y a longtemps de ça. Une série que je conseille à ceux qui ne craignent pas une fin déjà prévisible et qui veulent découvrir un univers de ninja plus mature, mais que je déconseille aux accros des combats épiques qui s'étirent en longueur avec moult retournements de situations et qui ont une aversion profonde pour les vrais histoires d'amour.