Voici une série policière belge dont le début m'a scotché... Et intrigué au point que je ne vais pas rater les 8 futurs épisodes de la série.
Kato se réveille un matin à l’hôtel Beau séjour, couverte de sang. Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée, mais elle comprend qu'elle est morte. Peu à peu, elle découvre que les autres, autour d’elle, ne sont plus en mesure de la voir ni de l’entendre… À quelques exceptions près, dont son père, sa sœur, un flic, un jeune type croisé dans la soirée de sa mort. Cette création flamande, combinaison réussie de polar glaçant et de fantastique, est surprenante dans son déroulé, son scénario, ses personnages et son intrigue.
Certaines scènes sont presque angoissantes, notamment quand Kato assiste à sa propre autopsie ou à sa messe d'enterrement... Sachant que personne ne la voit ou presque.
L'ambiance est poisseuse, les personnages plutôt habituels dans ce genre de séries, le tout amplifié par la photo qui alourdit l'univers dans lequel baigne cette histoire à dormir debout, mais pas que !
Si vous voulez vous dépaysez et être surpris, il est encore temps de vous accrocher aux wagons. Avant qu'il ne soit trop tard.