Très jolie série coréenne qui vous invite à suivre les parcours de 3 femmes au tempérament et aux attentes totalement différents. Chacune va se confronter à l'amour : l'une va le découvrir, l'autre va tenter de le combattre en le contrôlant et la dernière va devoir apprendre à le perdre pour le reconquérir.
Honorablement filmé, intelligemment écrit et bien interpreté, l'ensemble est homogène et le discours est finalement bien servi par un scénario qui prend son temps. Le ton poétique n'empêche pas des moments d'humour et de légèreté. On s'émeut, on rit, on pleure aussi (et ce n'est pas le pays de Candy !), mais dans tous les cas on ne s'ennuie pas.
Les deux acteurs principaux sont excellents (mention particulière à Lee Min-Ki) et l'alchimie entre eux est parfaite. Une série qui parle de rencontre, de couple, d'amour, de désir, de féminité, de liberté, de solitude et surtout de la fameuse "chambre 19" avec délicatesse, drôlerie et parfois intelligence : c'est un vrai plaisir !
Alors pourquoi seulement un 8/10 ? Parce que les 2/3 derniers épisodes perdent un peu en intensité et certaines scènes semblent faire "remplissage" pour tenir le quotat des 16 épisodes réglementaires. Si vous êtes allergique aux romances clichés celle-ci peut (peut-être) vous réconcilier avec le genre... Sait-on jamais... ou pas... ou presque ;)