Une capsule temporelle qui montre ce qu'était la vision des ados dans les années 90, ou ce qu'ils trouvaient cool, et la façon dont on faisait des animes dans les 2000. L'anime a quasi 20 ans et la période décrite est plutôt des années 90 et la publication du manga débute en 99.
Quand internet n'existait pas ou était confidentiel et ou les téléphones portables n'existaient pas encore ou étaient rares. Et bien sur sans réseaux sociaux.
Les ados sont les mêmes mais la diffusion de l'information et de la culture ont bien changé.
Au niveau technique et artistique c'est particulier, ça a plutôt mal vieillit et le forma 4/3 en témoigne. Le style d'animation a un certain charme et les déformations des personnages et les proportions variables montrent ce qu'était l'animation sans trop de moyens et sans 3D.
Bon aujourd'hui ya énormément d'anime encore moins animée et avec beaucoup moins de moyens mais avec des logiciels plus aboutis et de la 3D partout même quand ça ne se voit pas.
Si on persiste un peu malgré la réalisation assez vide et au rythme lent, on peut se prendre eu jeu.
Il y a un certain élitisme du rock et de la musique qui est présent, avec des représentations très masculines qui font un peu sourire aujourd'hui.