Disney+ nous offre une plongée fascinante dans l'ascension de Karl Lagerfeld, incarné par un Daniel Brühl impeccable. "Becoming Karl" est une série élégante et captivante qui évite les clichés habituels sur le créateur génial.
Avec plus de 2 200 figurants, 40 décors et près de 3 000 costumes, un soin particulier est apporté aux détails visuels, traversant les années avec brio. Cependant, ceux qui espèrent voir beaucoup de mode pourraient être déçus, car la série se concentre surtout sur la personnalité de Karl Lagerfeld, ses failles et traumatismes, et sa manière de naviguer dans l'industrie pour devenir l'icône qu'il est.
Dans les années 60, la série explore la relation complexe entre Karl Lagerfeld et Yves Saint-Laurent, amis de longue date, peut-être séparés par Pierre Bergé, le mécène et amant de Saint-Laurent. L'intrusion de Jacques de Bascher, jeune dandy et amant des deux couturiers, ajoute une dimension amoureuse compliquée à l'histoire. Adaptée du roman de Raphaëlle Bacqué, cette série raconte cette histoire avec beaucoup de tact.
"Becoming Karl" montre les véritables vies derrière les icônes de la mode. Bien que la série soit une fiction, elle éclaire les blessures et les défis de Lagerfeld, ancien directeur artistique de Chanel, et son parcours vers le succès.
La série illustre également l'impact de Lagerfeld sur la mode des années 70 et 80. En somme, "Becoming Karl" est une belle découverte, portée par de magnifiques images, des costumes et décors soignés, et un casting de haut niveau. Bravo !