Ben-hur en roue libre... et droit dans le mur. Mais c'est nous qui nous nous lamentons...
Remake catholicisant au possible du péplum multi oscarisé et du livre éponyme, cette adaptation sous format mini-série commence à semer le doute dans votre esprit dès le début.
Casting ultra teen, invraisemblance des personnages, histoire affligeant et dialogues du même tonneau, la première partie vous laisse déjà dans un sale état et mais a posé tant bien que mal ses persos et leurs motivations.
Mais alors la deuxième.... que dire entre les twists multiples (même pas mort, même pas malade) et une scène finale (la course de char) totalement indigente où même le Quinté Plus est mieux filmé, la série aborde franco la dernière ligne droite en apologisant sans vergogne un Jésus Christ passant par là (eh oui, en plus de Ben-Hur, Pilate doit gérer aussi Jésus mais bon, on ne te jettera pas la pierre, Ponce...).
Bref, au final, presque personne ne meurt, tout le monde est gentil et se fait des bisous à la fin...les juifs sont des barbares, les païens idem et de toute façon Jésus, il a fait une croix sur sa carrière pour le bien du monde, c'est pour ça que c'est le meilleur.