Avec Breaking Bad, BCS est pour moi ce qui se fait de mieux en terme de série, alliant divertissement et œuvre d'auteur.
Sur le fond, nous suivons le parcourt tragi comique d'un escroc, qui part ennui, manque de talent, rechute systématiquement dans les problèmes, entraînant avec lui les personnes qui l'entourent. Les évolutions psychologiques des personnages tout au long de la série sont d'une grande qualité, c'est le principal point fort.
Sur la forme, des choses rares et audacieuses sont tentées, toujours pour servir l'histoire. Séquences voire épisodes en noir et blanc dans le futur pour illustrer la perte d'intérêt d'un personnage en perdition, ayant tout perdu, symbolismes et parallèles avec des situations passées omniprésentes, etc. Mais aussi des plans longs, contemplatifs, qui laisseront de marbre les fans du MCU. L'ambiance Albuquerque pour ces désert apporte aussi un cadre à la série, plongeant l'histoire dans l'Amérique moyenne de province. Les enjeux ne sont pas aussi puissants que dans Breaking Bad mais la série prend son temps, travail ses personnages avec peut être plus de finesse, et le lien entre les 2 séries en font un univers d'une richesse incroyable.