Breaking Bad m’avait emballé jusqu’à la saison 4, après quoi j’ai arrêté de la regarder, pour deux raisons principales ; à savoir le rythme douteux, et le scénario devenant de moins en moins crédible.
Cependant, vu le matraquage médiatique autour de « Better call Saul », je me suis senti « obligé » de la regarder, ou du moins de visionner ses premiers épisodes. A l’heure où j’écris ces lignes, je me suis (un peu) informé sur cette série, mais quand je l’avais découverte, je ne savais même pas qu’elle était réalisée par les deux compères ayant créé « Breaking Bad », cette série dont le goût amer me reste encore dans la gorge.
Passons maintenant au vif du sujet. Les deux-trois premiers épisodes m’ont beaucoup fait rire et je dois avouer que je me réjouissais de voir la suite. Toutefois, je fus surpris par ce qui allait suivre, en effet, les épisodes 4 à 8 sont bien différents des initiaux, puisque le ton est beaucoup plus sérieux. Néanmoins, ça ne m’a pas déplu car la réalisation est bonne, le rythme est travaillé et les personnages sont intéressants (spécialement Chuck et Howard). De plus, au fil des épisodes, il y a un petit côté « Fargo » qui s’est installé (même si on est encore à des années lumières d’une série d’une telle envergure).
Bref, je dois avouer que je suis plutôt surpris en bien par cette série et j’espère que cette fois, je n’arrêterai pas l’aventure en cours de route. Pour cela, Messieurs les réals, vous savez ce qu'il vous reste à faire ; veuillez garder une telle qualité, en évitant de vous enliser dans des situations tellement improbables qu’elles réduisent à néant, la cohérence de votre scénario.