Une saison, ce sera tout pour moi.
"Better off Ted" ne m'a que très peu fait rire. Certains gags sont bons, mais d'autres sont juste peu drôles... Trop peu approfondis, trop gentils aussi peut-être (je m'attendais à ce qu'on développe plus le côté invention, ici ça paraît artificiel...). Ensuite, les personnages sont peu intéressants, le héros plus particulièrement qui se révèle insipide et trop moralisateur. La boss est marrante, mais l'on retiendra surtout le duo de chercheurs, et ce au point de se demander pourquoi n'en avoir pas fait les vrais héros de la série? Bon, en même temps ils me rappellent un peu les geeks de "Big Bang Theory", mais soit.
La mise en scène est dynamique, fonctionne assez bien sans effets de style. Les petits spots publicitaires sont intéressants, mais manquent d'audace, de folie. La BO me plaisait au début, mais à force de l'entendre j'ai fini par en être agacé (première fois que mon appréciation évolue de la sorte à ce niveau) ; il faut dire le thème, ou un ersatz, revient 5-6 fois par épisode. L'acteur principal n'est franchement pas idéal pour ce rôle. Les actrices sont mignonnes et font rire (c'est rare qu'une fille me fasse rire, en même temps elles ne ressemblent pas non plus aux bimbos de comédies romantiques) ; les scientifiques sont les plus drôles, l'un d'eux ressemble même à une copie ratée de Elijah Wood.
Bref, pas très passionné par cette série qui s'arrêta au bout de 2 saisons : l'humour fonctionne rarement, les personnages sont un peu plats et l'acteur principal ne présente qu'un intérêt très limité.