Nous y revoilà, cette série qui s'inspire largement de la série suédoise "Äkta människor" ou les robots supplanteraient les humains. Un groupe de jeunes anarchistes crient "A bat les robots, la vie aux humains", s'en prennent à ceux qu'ils rendent responsables de leurs échecs, les robots et les hommes d'affaires qui les ont introduit partout dans le quotidien des humains.
Aritsa est un super robot, elle à, outre la multitude de ses pouvoirs , la faculté d'avoir des sentiments , de s'attacher aux humains, d'apprendre par elle même des techniques nouvelles et à les mettre en pratique. Un incident intervient lors de son lancement et elle tue un humain. De rebondissements en fake news contre les robots tueurs, Aritza se retrouve dans la nature et est recueillie par la famille de Georgi à laquelle elle s'attache et accorde les droits d'utilisateur. Sonja, la fillette l'adopte alors que Alla, l'ex de Georgi la voie comme une rivale et Jegor le fils, s'étend épris de Dzanna la soeur de Bars, chef des anti-robots. Jegor se joint au groupe et tout au long de la série, Aritza, objet de convoitise des uns pour la détruire, des autres qui veulent en tirer profit , Georgi et sa famille dont certains la rejette et d'autres la veulent à leurs cotés.
Cette série nous tient en haleine et remet en permanence la question , "va t'on remplacer l'homme par la machine Et à quel prix ?.. A cela s'ajoute les intrigues des divers partis entre eux qui spéculent et s'arrachent Aritza. Hors, Aritza est spéciale car nul ne sait comment elle á été conçue. Au fil des épisodes ont en apprend sur elle et ses capacités qui ne cesse de nous surprendre. Une jeune hacker anti-robot découvrira le surprenant secret de la conception d'Aritza .. Si vous ne l'avez pas vu.. je vous laisse découvrir la suite