'Лучше, чем люди', on me l'a conseillé.
Bon.
Je dirais que le seul intérêt que je lui ai trouvé c'est d'être Russe. Vu en VO, bien sûr.
Pour le reste, mise à part la très jolie Paulina Andreeva, je suis un peu resté sur ma faim.
Les trois lois d'Asimov, ça n'est pas très neuf, de plus, me semble-t-il, leur origine n'est jamais citée, ou plus exactement est attribuée à l'un des protagonistes...
L'image est sympa, mais tellement dans l'air du temps. Les rebondissements sont poussifs et finissent par devenir pénibles. Il y a deux ou trois tentatives d'inventions technologiques, mais rien de réèllement stupéfiant.
Et puis, c'est long... Mon dieu que c'est long... 16 épisodes d'une heure pour ça ? Le même projet en un unique long métrage aurait été largement plus séduisant.
Arrive enfin la fin du 16e épisodes et là... (roulement de tambours) cliffhanger pour préparer la saison 2. Mais un cliffhanger tellement banal et fragile que l'on se voit déjà tomber de la falaise !
Si vous aimez les fictions techno-futuristes, je vous conseille très largement les trois premières saisons de 'Black Mirror'. Je dis trois saisons, pas quatre. Juste avant que Netflix ne prenne la main sur la franchise et ne la transforme en bouillie insipide, un peu comme... 'Better than us' !
La saison 2 se fera sans moi.