Je dois avouer que je reste sur ma faim, le scénario n'est pas mauvais, la touche artistique est bien réalisée, les IA sont ce qu'elles sont (d'ailleurs respects aux acteurs qui les joues qui ont du passé de bons moments gags sur certaines scènes) mais disons que j'ai apprécié les 10 premiers épisodes, puis c'est parti trop en cacahuète sur la fin. On passe d'une jolie histoire avec du suspense, des rebondissements...etc., à du 100% prévisible et on tourne en rond jusqu'à la fin quasiment. Pour ceux qui ont vu la série, voici ce que je trouve qui tourne en rond ;
Les kidnappings, clairement. Ils n'arrêtent pas de se faire kidnapper de gauche à droite pour récupérer Arisa...etc. Une fois libérer c'est d'autres membres de la famille qui sont kidnappés et rebelote. Bref, on tourne en rond sur 3-4 épisodes comme ça!
Ensuite pour parler de notre IA héroïne, du nom de Arisa, j'ai trouvé dommage qu'on n'aille pas plus profondément dans ses compétences d'IA avancée. J'aurai aimé peut-être voir un peu plus de sa personnalité, voir plus de scène où elle agit presque comme un humain. Oui, il y a des scènes où on voit ce qu'elle est capable de faire, mais que personnellement je trouve trop court !
Sans parler que vers la fin on ne la voit presque plus tellement, elle vit sa vie indépendante.
Pour finir, je vais parler de la fin, mais attention ça peut spoiler sévèrement ;
Donc à la fin, Arisa retrouve subitement la mémoire (alors que l'ingénieur l'avait juste désactivée) pour ainsi épargné Safronov, donc ok, elle l'a réactivé toute seule ? Ensuite, tout se fini bien pour la famille et malheureusement Arisa n'est plus de ce monde. Sauf que visiblement, l'ingénieur de Cronos a réussi à récupérer sa mémoire ?! Après une telle explosion ? D'accord, c'est en métal, mais réellement, les données devraient être irrécupérable. Moi j'aurais plus imaginer la fin avec la hackeuse qui avait gardé la copie de sa mémoire...
Pour terminer, on voit que tout le monde est heureux mais que Safronov reçoit un message anonyme demandant de l'aide urgemment. Peut-être serait-ce la mémoire de Arisa qui essaie de le contacter ? On ne saura pas plus car visiblement, pas de saison 2 prévu.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.