Je n'ai laissé sa chance à cette série, que parce que je suis fan du thème de la micro-société en reconstruction depuis que j'ai lu le Fléau il y'a 20 ans de ça, et parce que Netflix offline donne l'occasion de mater ce genre de séries de seconde zone dans les transports en commun, alors que jamais j'aurai tenté chez moi. On va pas se mentir ça sentait quand même la série CW Network, avec de jeunes adultes tout shampouinés qui allaient lutter courageusement contre le méchant rhume. Au final c'est un peu ça, mais c'est quand même bien mieux que ça.
Déjà spoiler alert : il y'a plein de gens qui meurent de manière bien gratos et inattendues. C'est pas Games of Throne, mais c'est quand même plus tendu que the Vampire Diairies. Ensuite la majorité des acteurs sont quand même bons (même la tête à claque du groupe se révèle interessant, y'a que le prisonnier que je peux pas encadrer au final), et la bonne moitié des rebondissements sont assez crédibles.
Mais malheureusement l'autre moitié est un peu plus dure à avaler, et les derniers épisodes sont vraiment indigestes (mais au moins on évite les saisons à rallonge, là ça conclut quand même plutôt bien l'histoire). Sans ces épisodes finaux assez chiants et capilotractés, j'aurai surement monté ma note à 7.
Bref vous ne raterez rien à ne pas voir cette série, mais si vous cherchez un truc un peu survival.. c'est quand même meilleur que The Walking Dead.