Nimbao est un camp créer par l'association humanitaire "Humanit world". Alors que dans les prochaines semaines elle doit organiser une nouvelle campagne de levée de fonds, une vidéo de ses envoyés faisant la fête sur place avec alcool, piscine, dope, ... est mise sur le net. Pour remettre de l'ordre dans le camps la présidente envoie Fabrice (Loup-Denis Elion) qui s'est porté volontaire dans l'espoir d'obtenir de l'avancement. Le jeune cadre supérieur part pour l'Afrique, le règlement gravé en mémoire. Sur place il trouve Daniel le logisticien, Babeth la médecin féministe et Emilie la stagiaire nymphomane, (Bruno Salomone, Helena Noguerra, Nadia Roz) trois humanitaires folkloriques mais profondément attachés à leurs camps et faisant tout pour améliorer les choses quitte à laisser le règlement de côté. Il trouve également sur place le général Bomutu qui dirige la région de manière dictatoriale, et le principal opposant à Bomutu.
C’est assez drôle, et ça change un peu, par le lieu, les personnages, … . Il est clair qu’on est dans l’humour, car un général africain, dictateur ne se laisserait pas traiter comme ça à certains moments du film. Il est entre guillemets gentil. J’ai trouvé Loup-Denis Elion particulièrement drôle même si son personnage fait surtout penser à celui qu’il joue dans « Scènes de ménages ». Bruno Salomone et Nadia Roz jouent correctement. En revanche j’ai apprécié la prestation d’Helena Noguerra que je n’avais jamais vu jouer.
Si j’ai trouvé cela drôle je ne sais pas en revanche si j’arriverais à rire comme j’ai ri au fil des épisodes. Je pense qu’il va falloir que les scénaristes innove au niveau du scénario à chaque épisode, tout en gardant les fondamentaux, le chieur, la féministe, la nympho couillonne et le magouilleur.