Je dois dire que j’avais très hâte de voir cette série, non seulement à cause de la promo faite autour d’elle mais surtout avec un casting pareil, difficile de ne pas avoir envie de la voir. Entre Nicole Kidman, Alexander Skarsgard, Shailene Woodley et Reese Whitherspoon, impossible pour moi de faire l’impasse ! Et j’ai adoré dès les premières minutes, l’ambiance de cette série est géniale et puis sa construction est excellente. On nous présente les personnages principaux et leur vie, chacune d’elle à ses propres problèmes et même si elles se soutiennent, elles cachent de terribles secrets. Ses secrets, on les apprend au fur et à mesure que l’on avance dans ces sept épisodes, parce que oui c’est une série très courte ! Et puis, dès le départ, on apprend que quelqu’un est mort, que ça se passe durant une fête mais on ne sait pas qui c’est jusqu’au dernier moment d’ailleurs ! On voit tout le long les gens parler à des policiers qui mènent l’enquête sur ce qui s’est passé et ces personnes parlent justement de nos personnages principaux.
Par moment, l’histoire me fait penser à Desperate Housewives avec ces mamans qui se rencontrent tous les jours, qui se livrent quelques secrets mais pas tout et qui surtout se liguent contre d’autres. C’est un scénario prenant et profond qui montre la violence conjugale et l’enfermement dans une bulle des personnes concernées malgré qu’elles soient pourtant entourées par des psychologues ou des amis. Les adultes sont importants et ces 5 femmes décrites ont toute des personnalités bien à elles mais surtout dans cette série les enfants sont également des personnages importants. Le fils de Jane va être tout de suite pris en grippe par les parents de son école parce qu’il est accusé de maltraitance auprès d’une petite fille ce qui va le pointer du doigt un bon moment. Celeste est battue par son mari, d’ailleurs un grand bravo à ce couple qui est joué à la perfection ! Elle veut le quitter par moment et finalement lui trouve toujours des excuses. Jane a été violée et elle ne vit que dans la peur qu’il la retrouve. Elle est toujours sous tension avec une arme non loin d’elle.
Tout au long de la saison, on a trois histoires en une : la mort de quelqu’un, le viol de Jane et sa recherche du coupable et la maltraitance de la fille de Renata. Le final de la saison est exceptionnel et j’avoue m’être totalement trompé de bout en bout des épisodes ! Et puis, entre argent, vie de famille, on pourrait croire que tout pourrait sourire à ses femmes mais justement non ! On peut dire que cette série est menée avec brio.
En résumé, Big Little Lies est une des séries à voir absolument cette année ! Jouée par un casting puissant et qui montre encore une fois que les séries jouées par des acteurs de cinéma sont encore meilleures que les autres, on ne peut qu’applaudir cette série qui est tellement bien réalisée qu’on reste pris dedans à chaque épisode. Je dois dire que ce n’est pas une série facile, elle aborde plusieurs sujets difficiles, elle reprend des scènes de vie que l’on connait tous en y rajoutant des petites notes de messages à faire passer. Une série à voir de toute urgence si ce n’est déjà fait !