Bienvenue dans le monde de Mia, étudiante recherchant les responsables des accidents de sa vie passée.
Dans la première scène on y trouve une jeune femme étudiante en médecine, témoin dans un premier temps du malaise de quelques passagers d'un train, puis de tous, étant elle même la dernière debout. La scène suivante propulse Mia dans le début de sa nouvelle vie étudiante, dans une colocation avec trois autres étudiants dans des domaines différents du sien.
Rentrer dans cette série n'est pas difficile, mais comprendre le développement est plus complexe. La différence avec les autres séries, c'est qu'il n'y a que très peu d'indice permettant de comprendre d'où la vie de Mia part, et vers où elle va. C'est au long des épisodes, et au court de flash-back, qu'on apprend et qu'on comprend, petit à petit, l'histoire de Mia...
On sent une grosse production allemande, avec l'efficacité et la rigueur qu'on lui connait. Rien n'est laissé au hasard. La moindre scène filmée est propre de tout défaut, à la limite du "un peu froid", l'environnement est choisi et tout détail est carré. Idem pour le scénario.
Les personnages sont attachant, surement dû à un gros casting pour trouver les gueules de l'emploi. Les premières têtes qui en sortent, à l'image de ses colocataires, sont totalement dans le moule du rôle concerné. Le tournage a aussi demandé beaucoup de figurants, de qualité.
Pas de déception pour cette série NetFlix, elle est totalement ce qu'elle annonce, et ne laisse pas la place à l'amateurisme.
A voir, mais jusqu'au bout.