Alors, je vous préviens. Je vais citer sans doute plus de défauts que de qualités, mais j'ai vraiment accroché à cet anime, donc shh.
Bon, il y a déjà un résumé, alors on va pas en faire un autre, hein ? Ca rappelle un peu l'attaque des titans, et c'est bien, l'attaque des titans, donc.
On va commencer pas s'attarder sur les points négatifs :
Pourquoi les enfants maudits ne sont que des filles ? BON BON, je vous demande pas une explication scientifique, mais ça pue l'excuse pour faire du loli. D'ailleurs y en a un peu.
Beaucoup de personnages ne sont pas bien développés, Rentaro vient les voir, leur demander de l'aide, ils acceptent, et après ? Cependant, je me suis bien attaché à certains, même si leur manque de développement est un véritable problème.
Un des plus grands défauts, c'est l'abandon des sous-intrigues. On commence à parler de quelque chose, puis c'est tout. Rien d'autre. Pourtant, moi, j'ai été interpellée par ces petites sous-intrigues qui me paraissaient sympathiques, mais non. J'aimerais bien une deuxième saison pour régler ce problème, d'où mon titre.
Hé, Rentaro a beau être assez classe et fort, je trouve qu'il a été vite promu ! Et par moment il y avait des powerup un peu bizarres, mais bon.
Certains personnages changent rapidement de personnalité. On ne sait pas pourquoi ! J'aimerais bien avoir une saison deux, à nouveau, pour qu'on comprenne pourquoi, parce que leur changement de personnalité a relevé une autre sous intrigue vite oubliée.
Voilà, après je ne vais pas davantage rentrer dans les détails, je ne veux pas tout vous spoiler. Finissons sur le positif !
Je trouve tout ça très joli ! Franchement, rien d'exceptionnel dans l'animation et les gastrea laissent parfois à désirer, mais j'adore le trait de l'auteur.
Les openings et les ost sont sympas.
Le point positif qui a vraiment fait remonter ma note, c'est que c'est prenant. Oh oui, que c'est prenant ! Je ne me suis pas ennuyé une seule second. Je trouve cela très bien rythmé.
Le chara design (encore sur la forme) est vraiment sympa.
Même peu développés, je trouve les personnages vraiment sympas, et j'a ibeaucoup envie d'en apprendre davantage sur eux ! J'ai adoré Tina par exemple, même si on a lancé une sous-intrigue sur elle... jamais terminée.
Pour une fois que les filles sont fortes ! Je me méfie de cette histoire de loli, mais pour le coup, ça m'a bien plu.
Bon, ma note paraît très élevée, vu tous les défauts, mais le fait que ce ne soit pas ennuyant a beaucoup joué de mon côté !