Vraiment une note en dessous de 5 n'est sans rapport avec le rendu de cette splendide œuvre qui certes n'est pas exempte de travers: esthétisante, saturée de romantisme et, comme trop souvent dans les séries, trop étirée en longueur. Le récit est tellement dilué dans certains épisodes (en général au milieu de la série) qu'ils en sont insipides...
Certes...
Malgré cela, la qualité artistique de sa réalisation est à couper le souffle: des prises de vue splendides, des costumes d'une rare qualité (l'une des héroïnes est designer de mode), des chorégraphies géniales, un cortège de personnages originaux qui tiennent leur place, et sont judicieusement interprétés.
Concernant le scénario (je suis particulièrement sensible à cet aspect des productions), il y a un couple féminin qui entretient une relation jamais encore mis en scène à l'écran, dans tout le cinéma depuis son début ...
Je crois que je n’exagère pas!
Jang Baek-Hee et Sharon - deux personnages rivalisant de présence face aux deux héros principaux - sont liées par une malédiction commune venant du passé (thème récurrent dans les K drama). L'une met tout en oeuvre pour s'en défaire au mieux, pendant que l'autre, consumée par la jalousie, n'y parviens pas.
Il y a une relation, entre ces deux femmes, dont l'une pourrait être la mère de l'autre, qui n'est ni de la dépendance, ni de l'amitié... C'est d'une beauté et d'une réelle originalité.
Par pitié, ne vous fiez pas à la notation désastreuse de cette série.... Et faites-vous votre propre opinion!