Une série qui donne espoir aux critiques intelligentes!
Une série qui n'en est pas vraiment une, si l'on considère qu'une série est une suite d'épisodes avec une histoire continue, progressive et cohérente.
Chaque épisode est indépendant, et l'ensemble de la série n'est composé que de trois parties.
Un thème se fait guide: la critique acerbe des nouvelles technologies et tout ce qui en découle. Il s'agit du résultat d'avenir basé sur le regard pessimiste porté sur l'actualité.
Le premier épisode est une satire des médias, de leurs conséquences (il s'agit là d'un conditionnel futuriste, d'une vision d'anticipation), le second sur la télé-réalité.
Évidemment le "thème" peut sembler banal. C'est vrai, rien de nouveau. Ces critiques ont progressé en même temps que la technologie, ce qui est une évidence! Cependant, l'imagination est débordante et très bien utilisée.
Dans le premier épisode j'ai aimé la situation presque comique du départ, et qui par la suite prend une tournure terrifiante. Dans le second, j'ai adoré la fin (je ne spolierai pas bien sûr), presque prévisible si l'on en juge par le genre même de la série. Les acteurs sont bons, l'esthétique tient la route.
Je termine, et j'espère que vous en ferez de même.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.