Décidément il a pas mal de talents ce Charlie Brooker, je suis complètement passé à côté de cette série jusqu'à présent, même via ce site, heureusement que certains sont là pour vous rappeler à l'ordre !
Dead set était original tant dans son format, que dans son traitement du thème Zombie.
Black mirror n’a rien à voir mais est traité comme il faut, le format si prête bien. Je sais pas si on peut dégager un fil conducteur des trois épisodes tant ils sont différents, si ce n'est l'impact de plus en plus important des images, des médias, de la technologie.
Les trois épisodes sont vraiment très bons, de l'anticipation comme on peut en voir chez Bradbury, Orwell etc. Fan ou pas du genre ça pousse réellement à la réflexion.
SPOIL :
J’ai vraiment adoré le second épisode, l’idée est superbe, une société ou les gens ne travaillent plus à proprement parler, ou le prolétaire est remplacé par des zombies mono tâche qui se contentent de consommer des choses totalement futiles. Si tu ne suis pas la ligne directrice on t’éjecte et tu finis esclave des zombies. Si tu veux t’en sortir il faut raquer un max et on te passe dans une espèce de radio crochet ou on décide en dix secondes de te broyer ou de t’encenser, en se basant seulement sur l’impact sur l’investissement.
Simple mais brillant.