Jamais une série ne m'avait obligé à avoir recours au dégout, à la peur, à la honte et à l'imcompréhension.
Black Mirror c'est une histoire de 50 minutes ou plus, un scénario magnifique, des décors fabuleux, des univers multiples, mais un seul but, nous démontrer l'influence du petit écran sur notre vie.
Et ça marche.
L'episode pilot choque, le sujet est difficile mais finalement tellement crédible que l'on plonge dedans sans réserve, on en oublie la notion de temps et la fin de l'épisode est le seul moment ou l'on regard l'heure (après avoir longuement réfléchi sur ce que nous a amené l'épisode)
Chaque épisode nous apporte un différent point de vue de ce que pourrait être notre futur avec les téléphones, télévision et ordinateur. Chaque épisode apporte une idée différente. Chaque épisode montre les aspects positifs et négatifs de ces inventions,
Et finalement chaque épisode nous demande de réfléchir sur comment sera notre relation avec la technologie dans peu de temps...
Black mirror c'est un peu un avertissement sur ce qui nous attend si on fait pas attention, mais black mirror n'est pas moralisateur, je dirais qu'il est simplement la pour nous faire réfléchir en nous montrant des scénarios possibles.
Black mirror, c'est tout ce que posséde le petit écran de malsain !
Du génie pur !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.