Black Mirror nous enmène dans un futur proche où la technologie prend un place encore plus grande qu'aujourd'hui dans nos vies, le Black Mirror c'est l'écran noir de notre téléphone ou de notre télévison. L'idée est très bien developpée dans tous les épisodes et nous mets parfois mal à l'aise...
Dans le premier épisode on peut constater la dérive d'internet à travers l'enlèvement d'une jeune fille importante pour la société anglaise et qui contraint le premier ministre à faire quelque chose d'horrible, mais le vrai soucis est pourquoi les gens deviennent des voyeurs dès qu'il s'agit de quelque chose de sale? En effet la sensation est très bien représentée.
Dans le second on se retrouve plongé dans un univers futuriste où les gens sont emprisonnés et comdamnés à pédaler pour gagner de l'argent virtuel et le dépenser pour son propre avatar ou devenir une pseudo star. C'est l'épisode qui m'as le moins touché certainement parce qu'il est encore loin de nous... Mais il y'a quelques dérives comme le voyeurisme encore une fois, mais sutout le fait que si l'on veut accéder à la célébrité ou à l'argent on peut accepter n'importe quoi en gros.
Dans le 3ème et dernier épisode de la première saison, que j'ai trouvé très interessant, on se retrouve plongé dans un futur assez proche où l'on pourrait contrôler ses souvenirs, c'est génial pour enmagaziner tous ces souvenirs mémorables avec ses amis, sa femmes ou ses enfants, mais l'être humain en décide souvent autrement... Là, par exemple un homme qui a des doutes sur la fidélité de sa femme va en devenir parano et à juste titre, chassant les souvenirs chez sa femme ou chez son amant. Le mensonge de la femme est très bien mis en oeuvre dans cette épisode ce qui est très destabilisant.
Dans la saison 2 on va trouver un premier épisode sur la limite de la technologie dans le remplacement d'un être cher disparu trop tôt, on consate au fur et à mesure de l'épisode que la femme se rend compte qu'à base de tweets et d'e-mails on ne remplace pas quelqu'un.
L'épisode 2 nous montre les dérives de la justice et du jugement à travers le calvaire d'une comdamnée à revivre constament le même châtiment devant des gens assoiffés de voyeurisme et d'autres qui en font leurs gagne pain.
Et dans le dernier on va voir le projet fou d'un producteur TV qui tente de pousser son projet en politique et bien plus loin au gré de celui qui interprète son personne phare.
Je suis moins conscis sur la saison 2 bien qu'elle soit aussi bonne, puisque qu'on a bien compris ce que voulait faire passer cette série que je recommande à tous.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.