Quelques années après sa sortie et vu que je viens de finir assassin's creed black flag, un deuxième visionnage pour moi de cette très libre adaptation de l'histoire de la piraterie du XVIIIème dans les Caraïbes s'imposait donc.
Oui il sont tous là, Hornigold, Rackham, Vane, Teach, Bony , Rogers pour ceux qui ont réellement existés et puis les autres, Flint, Silver, Guttrie, Max, issus des romans ou de cette fiction.
La série est captivante, aucun temps mort on avance de rebondissement en rebondissement. Les fans d'aventures de pirates vont être servis. Ca sent la poudre, le sang et la saumure. La flibusterie et la filsdeputerie sont au rendez vous, le rhum coule à flot dans les tavernes et entre les seins des gourgandines. Par contre là où cela peut rebuter les puristes c'est que la trame historique est complètement fantaisiste. En fait tout est là, les lieux et les personnages mais dans le désordre.
C'est une pure fiction et rien d'autre. Un peu à la manière de Vikings ou de Knightfall les réalisateurs ont adapté l'histoire à leur sauce. c'est la spécialité des américains. Mais si on en fait abstraction, on passe un très bon moment.