Qui a peur du grand méchant Bechdel
Honnêtement, j'allais démarrer cette série à reculons vu les notes données, tant sur betaseries que sur senscritique. Et après un visionnage en accéléré sur deux jours, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces notes sont si basses.
C'est une très bonne série. Novatrice. En particulier dans sa façon de gérer ses personnages féminins, qui, oh mon dieu, ressemblent à des personnes réelles. Qui ne sont ni des prix pour les héros, ni des clichés de femmes fortes, ni des cruches décérébrées. Anne Bonny a en ce regard une palme : elle est traitée exactement comme le grand brun mystérieux que tant de médias affectionnent tant... Mais c'est une fille. C'est rafraichissant. Elles sont de plus en contrôle de leur sexualité, peu arrêtées par les cases, comme tout ce que je peux imaginer une société de pirates devrait logiquement l'être.
Ensuite hé bien, peut-être que les moyens techniques ne sont pas trop au rendez-vous, mais ma série préférée, c'est Firefly, donc bon, on va pas faire la fine bouche, hein. Je suis pas là pour les effets spéciaux. Et par rapport à Games of Thrones qui nous sert assez peu de grandes batailles tous comptes faits, Black Sails s'en sort assez honorablement et on est tout à fait rassasiés des batailles navales et du sang et du bruit des canons.
Alors oui, ça baise, oui, ça parlemente beaucoup. C'est quand même vachement moins gratuit que d'autres séries à ce niveau là. Ca meurt beaucoup, aussi, ce qui est toujours appréciable.
Alors quoi, pourquoi des notes aussi bases ? Hé bien ça me fend le coeur, mais je me demande si cette série n'a pas loupé son public. Et je pense que peut-être certains notent en se disant "trop de sentiments, pas assez d'héroïsme" ou peut-être même "trop de femmes !" dans une série qui n'en compte que quatre. (mais elles prennent une place éloquente, alors peut-être que ça en désarçonne certains, hein.)
Enfin, mangez-en.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.