... j'aime les séries pseudo-historiques. Parce que c'est toujours bon de voir le sang tacher sable (Spartacus), des brutes en fourrures dépecer du chrétien (Vikings), ou encore de suivre les manigances et la folie d'une famille italienne de la renaissance (Borgia).
C'est vrais, vous avez raison, ces séries débordent d'inexactitudes et jouent avec l'envie des spectateurs de voir du sang, des larmes et du sexe. Je vous donnerai également raison si vous veniez me dire que ces exemples n'arrivent pas à la cheville des "Black mirrors", "House of cards" ou "Sherlock". Pourtant, il y a une qualité au genre qui me met à l’affût de chacune de ses nouveautés: l’immersion dans une période historique, avec des "ambiances" généralement réussie.
Pour le cas "Black Sails", la série est assez bonne, avec ses anti-héros pas si méchants et ses héros plutôt badass. Si vous cherchez à regarder une série qui vous triturera les méninges, FUYEZ. Par contre si vous voulez un aperçu de la vie de pirate sans vous prendre la tête, bienvenue chez vous!
(Je recommande quand même a série Vikings, très similaire mais à mon avis mieux réussie)