Raymond Redminggton, personnage central de la série, fait parti de ces méchants qu'on adore. Certes il fait des choses pas très légal, mais il a un passé qui nous est encore flou et qui nous expliquera j'en suis sûre, le pourquoi du comment. Lizzy, le deuxième personnage principal est plutôt celle a qui ont a envie de donner des claques. Le genre manipulée par tout le monde mais qui n'y voit rien. Frustrée tout en voulant rester dans le contrôle.
La relation plus que compliquée entre Red et Lizzy est plaisante, bien que se soit très énervant d'un autre côté. Vous savez ce genre de situation ou nous en tant que spectateur on sait (implicitement parlant) mais on voit quand même les personnages se manger le mur.
Cette série n'est certes pas une révolution mais elle reste intéressante. Essentiellement dans la construction des "méchants", leurs stratégies sont sans aucun doute ignoble mais je dois l'avouer ingénieusement pensée. Comme ce médecin qui
loue des greffons à des truands milliardaires et leur reprend si il ne paye pas le loyer.
Si j'ai écrit méchant entre guillemet c'est parce que dans cette série on est souvent confrontés à des personnages faisant de bonne choses pour de mauvaise raison et d'autre devant faire de mauvaise chose pour de bonne raison.