Est ce que par hasard, toutes ces mauvaises critiques ne viendraient pas d'un visionnage ultra rapide et bâclé ???? Même si je respecte l'avis de chacun, on peut ne pas aimer, ce n'est pas la série du siècle mais elle est on ne peut plus correcte et comporte de nombreux éléments dignes d'intérêt. C'est pourquoi, je me pose la question de si mauvaises appréciations quand de grosses daubes ou autres pas terrible obtiennent de meilleures notes.
Pour moi c'est le modèle de la série que je j'adore, pas à se rouler par-terre, un petit peu léger mais terriblement efficace, tonique et divertissante. Il y a tout ce que j'aime.
James Spader, très charismatique et au top, un peu d'humour, des acteurs et personnages très variés et attachants, de l'action, des rebondissements, du budget, une bande-son géniale, une multitude d'histoires, des questionnements, un fil rouge tout au long des saisons, plein d'acteurs de séries que j'aime bien qui font des apparitions (dont Oded Fehr, encore un agent du Mossad !!!!), des histoires d'amour, du beau gosse... pour moi c'est parfait.
Et le contenu !!!!! Excusez moi mais à l'heure de saisons ultra courtes (frustrantes et souvent bâclées) pouvoir proposer une bonne vingtaine d'épisodes avec des histoires différentes, sans qu'on s'ennuie 1 minute, il faut le faire !!!! (Hawaï 5-0 me fait le même effet)
Pour être objective, elle peut souffrir du manque de charisme de certains acteurs principaux (doux euphémisme) qui sont les faire-valoir de Reddington, principalement, Elisabeth Keen insignifiante au départ prend un (tout petit) peu de corps au fur et à mesure et Donald Ressler (que j'adore par ailleurs), qui lui n'en prend jamais, il est assez mauvais ici.
Chaque épisode traite d'une histoire et de personnages passionnants mais du coup le traitement est trop rapide et superficiel.
La saison 4 résoud un peu les défauts précités, elle devient un peu plus dark, un peu plus lente et approfondit plus les histoires personnelles et psychologiques mais ce n'est pas très réussi, ça tourne un peu à vide, elle a perdu son esprit initial et j'ai commencé à m'ennuyer.
Bon, la saison 5 vient de commencer, je suis très attachée à cette série et à ses personnages, à voir si c'est le commencement de la fin ou pas.