Blade & Soul
4.4
Blade & Soul

Anime (mangas) Tokyo Broadcasting System (2014)

Initialement, cet anime est sensé être l'adaptation d'un MMO (du même titre) que j’attends depuis plusieurs années mais qui n'est toujours pas sorti en France. Enfin bref, j'espère que le jeu et son histoire si il en a une est bien au-dessus du niveau de cet anime !


Sincèrement, je ne lui ait trouvé qu'un point positif qui lui a évité le 3 ou le 4. C'est les graphismes. C'est tout à fait le genre d'animation et le style graphique que j'adore ! Les personnages sont extrêmement bien fait et malgré le fait qu'il aient saccagés l’héroïne en y coupant les cheveux dès la fin du 1er épisode (mais ce n'est là que mon avis personnel) et en y faisant porter un carré rose totalement ridicule qui fais tâche avec le reste de sa tenue (sisi c'est bien le truc informe que vous voyez sur ses épaules sur l'affiche), et bah sa reste joli !


Mais bon sa s'arrête là. Les personnages ne sont pas du tout attachants, je viens de finir l'anime et finalement j'arrive à ressortir de mémoire que 3 noms : Alka, l'héroine - l'okami, l'aubergiste - et Jin Varell la méchante (mais pas si méchante que ça). Voilà. Empathie envers les personnages ? Zéro.


Alka reste probablement un des pires persos de l'anime, ultra taciturne (et pas dans le bon sens comme Nico dans Gangsta par exemple), et va en s'affaiblissant tout au long de l'anime pour un final clairement banal et sans surprises.


L'histoire s'organise comme une quête initiatique d'Alka pour retrouver son humanité sur fond de vengeance en mini-arcs (de qualité diverse). Soit dit en passant j'avais 13 épisodes de cet anime, mais l'histoire s'arrête au 12 le dernier n'étant qu'un OAV fan service qui n'apporte rien à l'histoire qui fini un peu en queue de poisson ! (Vous méditerez cette phrase après avoir vu le 13e épisode, elle prend tout son sens).


Pas mal de clichés, un scénario totalement creux avec pas mal d'éléments inexploités :
- Les fleurs bleus qui semblent être au centre de l'histoire pour diverses raisons, mais dont on sait finalement pas grand chose.
- La suivante de Jin Varell qui est sous les ordres de l'Empereur (et qui manipule dans l'ombre cette dernière) dont on attend quelle soit au cœur d'une intrigue "plus vaste" que la faire rencontrer Alka pour un combat... Et bah non ! Rien non plus de ce coté là !
- Le vieux maitre d'Alka qui fait tâche avec le reste, on le croirait tout droit sorti d'un cartoon !


Bref un scénario vide, cliché, sans substance et sans suspens mais un anime avec des graphismes de bonne facture (mais qui reste quand même en dessous du niveau d'animes comme Guilty Crown par exemple, que j'ai aussi surnoté à cause de ses somptueux graphismes !). Je m'attendais à bien mieux ! Bon OK j'avais pas vu sa note SensCritique qui en général reste un bon indicateur...


Alors vous l'aurez comprit, si vous ne l'avez pas encore vu, je ne vous le conseille pas du tout ! C'est une coquille vide joliment présentée, pas plus.

lùcioolz
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animes Vus et Envies...

Créée

le 28 oct. 2015

Critique lue 1.3K fois

lùcioolz

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

D'autres avis sur Blade & Soul

Blade & Soul
Rasco
7

Alka..

Animé prenant, les tenants et les aboutissants sont bien travaillés, tout au longs des chapitres il a une évolution de l’histoire plutôt correcte. Les traits psychologique des personnages,...

le 15 nov. 2019

Blade & Soul
lùcioolz
5

Une belle coquille vide !

Initialement, cet anime est sensé être l'adaptation d'un MMO (du même titre) que j’attends depuis plusieurs années mais qui n'est toujours pas sorti en France. Enfin bref, j'espère que le jeu et son...

le 28 oct. 2015

Du même critique

Gate 2
lùcioolz
8

J'aime (toujours) les FAD Japonaises ;)

Anime toujours aussi agréable à suivre, et si je puis dire, une 2ème saison qui monte en puissance ! En effet, il me semble que comparé à la saison 01, on a droit à plus d'action mais aussi - cela...

le 6 sept. 2016

4 j'aime

Aku no Hana
lùcioolz
7

Au menu ? Ambiance malsaine sur fond de littérature...

Anime assez singulier.. J'ai adoré l'univers graphique ! Les décors sont tout simplement splendides représentant un Japon traditionnel et assez classique dans l'idée qu'on peut s'en faire (pour moi...

le 3 févr. 2016

1 j'aime