Bodacious Space Pirates
5.5
Bodacious Space Pirates

Anime (mangas) Tokyo MX (2012)

Je me suis rendu compte qu’il y avait tout un tas de séries que j’avais fini, mais dont je n’ai pas eu le temps de faire la critique encore par ici. Et à vrai dire, j’ai clairement de quoi faire (avec du bon et du moins bon). Là on va piocher plus du coté du moins bon que du bon avec Mouretsu Pirates.

Bodacious Space Pirates (c’est aussi son titre) c’est un animé qui se passe dans le futur, Marika Kato est une jeune étudiante qui va découvrir le décès de son père (qu’elle n’a pas connu) mais surtout qu’il était un célèbre pirate de l’espace. Suite à cela elle devient légalement le capitaine du vaisseau de son père le bentenmaru. Marika devra concilier sa vie d’étudiante et sa toute nouvelle vie de pirate.

Alors on va commencer par le positif, cet animé possède un chara design que j’apprécie vraiment. Marika est surement l’une des héroïnes les plus jolie que j’ai pu voir en animé. Elle est vraiment bien dessinée, qu’elle soit en écolière, ou dans sa tenue de capitaine, elle a vraiment la classe (les autres personnages ne sont pas en reste au passage).

L’univers est là et il y a quelque chose à en faire, mais le problème c’est qu’il ne se passe rien dans cette série. L’histoire est d’un ennuie ultime, on suit les aventures d’écolières qui ont des problèmes d’écolières, et rien de plus. Les pirates font de la piraterie bling bling (du faux pillage pour amuser la galerie). Tout est survolé et c’est bien dommage car on sent un super potentiel dans cette série. Il y aurait de quoi faire une vraie histoire prenante, haletante et même d’en faire une série qui dure sur plusieurs saison, mais là c’est le vide intersidérale je trouve. A chaque épisode on survole le sujet, on l’approche de loin ou on l’expédie en vitesse. Arrivé au deux derniers épisodes j’ai cru que l’histoire allait vraiment commencer mais en fait pareil c’est torché et expédié vitesse grand V avec des ellipses parfois un peu surprenante.

Niveau musique c’est pas trop mal, parfois un peu agaçant, mais dans l’ensemble ça colle plutôt bien à l’ambiance de la série. Au niveau des personnages on a un ‘bestiaire’ assez riche il y a de quoi faire deux équipages complet entre l’équipage du bentenmaru et l’équipage des étudiantes, on peut s’attacher facilement à plusieurs d’entre eux mais encore une fois tout est tellement survolé qu’au final c’est difficile de s’accrocher à quoi que ce soit dans cette série.

On ne va pas le cacher il n’y a pas grand chose à sortir de cet animé, je l’ai regardé en entier, ce n’était pas un calvaire, mais ils sont passés à coté de quelque chose qui aurait pu vraiment être sympa. Dommage qu’ils aient totalement délaissé l’histoire.

Pour infos il y a un OAV de prévu et c’est issu à la base d’un light Novel qui est peut être plus intéressant au niveau de l’histoire qui sait. La fin de la série peut laisser penser à une suite, mais vu le contenu de la première saison je pense pas qu’elle ait marché, ça risque d’être rude de signer pour une deuxième.

En conclusion : si vous n’avez rien à faire pourquoi pas le regarder mais sinon vous pouvez vous dispenser de la chose, à la limite admirer un ou deux artwork de marika suffira amplement pour profiter pleinement de la série. Et je me répète mais je trouve ça vraiment dommage car il y avait vraiment quelque chose à faire avec cet univers et le chara design, mais avoir une histoire ça reste quand même la base pour faire un bon animé.
Ngee
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Merci Dorothée

Créée

le 2 avr. 2013

Critique lue 1.1K fois

3 j'aime

Ngee

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

3

D'autres avis sur Bodacious Space Pirates

Bodacious Space Pirates
Ninesisters
7

Critique de Bodacious Space Pirates par Ninesisters

Môretsu Pirates n’est pas un anime : c’est un paradoxe ! Un paradoxe car il mélange énormément d’aspects de l’animation japonaise moderne que je réprouve, et que je condamne régulièrement sur ce site...

le 25 sept. 2014

3 j'aime

Bodacious Space Pirates
Leiji_999
6

C'est pas terrible mais, je ne sais pas pourquoi, j'aime bien quand même

Voila une œuvre bien étrange. Sur le papier, tout était fait pour que je rejette la série tant celle-ci cumule tout ce que je n'aime pas, voir déteste, dans l'animation japonaise à savoir le...

le 30 nov. 2021

Du même critique

L'Attaque des Titans
Ngee
9

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

Par

le 30 sept. 2013

27 j'aime

3

Vercingétorix - La Légende du druide roi
Ngee
10

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

Par

le 15 sept. 2010

27 j'aime

1

Nana
Ngee
8

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

Par

le 8 mai 2013

15 j'aime