N'ayant pas vu le célèbre film d'Arthur Penn, je ne peux évidemment pas comparer. Je vais donc m'atteler à vous expliquer mon ressenti à propos de cette très récente mini série (2 épisodes d'1h30).
Déjà regardons ce qui a l'air intéressant : le casting. Emile Hirsh en Clyde, William Hurt en Franck Hamer ou encore Holly Hunter en Emma Parker. En ce qui concerne Bonnie, une actrice habituée aux seconds rôles : Holliday Grainger. Mauvaise pioche, Holliday surjoue, Emile est fade, très fade, et William Hurt ne fait pas plus d'effet que cela. Le jeu d'acteur s'améliore sur la seconde partie (pour le couple du moins), où les doutes commencent à apparaître et les tensions à se créer.
Après, la bande annonce laissait présager quand même d'une reconstitution des lieux et décors largement correcte, et de nombreuses scènes d'action. Hors le problème est là, le découpage en 2 épisodes n'avantage pas du tout la série. Le premier épisode pose les bases certes nécessaires, mais il n'en reste pas moins très lent, et du coup très peu passionnant. Mettre en avant les cambriolages aurait sûrement apporté le petit plus qu'il manque, car souvent ces scènes sont coupées ou bâclées.
Le 2ème épisode rattrape la série, le rythme étant déjà plus soutenu, entre fusillades, prises de conscience et drames. Sauf la fin, qui est expédiée en 5min alors qu'on s'est tapé 3h d'histoire, où le dénouement était spoilé depuis le tout début (Emile a des visions prémonitoires).
Voilà donc ce qu'il reste après visionnage, le sentiment d'avoir à moitié perdu son temps, mais pas complètement. L'idée de remettre au goût du jour l'histoire des deux criminels sous format série n'est pas mauvaise, mais le format 2x1h30 ne lui convient pas. 2x1h aurait peut-être permis d'éviter pas mal de longueurs.