J'ai appris qu'il y avait une autre série du même nom, mais je ne l'ai pas vue donc je ne les comparerai pas. J'ai également été surprise de lire autant de commentaires négatifs sur Wakanim, car c'est vraiment une perle à mes yeux. Mais je pense que l'anime convient aux personnes qui aiment se creuser les méninges (ce qui est mon cas!). Pour suivre l'histoire, il faut bien observer les scènes, mémoriser les personnages, les liens qu'ils entretiennent entre eux. Sinon, on peut se laisser dépasser par les changements de perspectives.
Le nom "Boogiepop" peut laisser croire qu'il s'agit d'un anime humoristique, mais il n'en est rien, au contraire. Le scénario est présenté comme un ensemble de mystères à résoudre, les indices venant au fil des épisodes. Au premier abord, on peut penser qu'il y a différents arcs, sans liens entre eux. Mais en réalité, l'anime forme une boucle: les éléments présentés durant les premiers épisodes sont reliés aux derniers épisodes. Derrière les petites intrigues s'en cache une plus grande... La complexité de l’œuvre nécessite probablement un second visionnage pour bien saisir l'ensemble.
Mention spéciale à l'opening, qui m'a vraiment captivée (et pourtant, je suis plutôt du genre à tous les zapper!) Il met dans l'ambiance de la série dès les premières secondes.
La seule critique que je ferais à cet anime concerne les montages sonores. Dans plusieurs épisodes, les musiques sont brutalement coupées lors des changements de scène, ce qui est très déroutant.