Boogiepop and others c'est une petite série de plusieurs histoires sans avoir réellement d'arc principal. Nous retrouvons des personnages récurrents notamment deux héros et une poignée de lycéen qui combattent le MAL dans leur patelin. L'objectif en soi est simple dans les faits, sauver l'humanité. L'ensemble des personnages de cette série sont tous directement ou indirectement lié et cette influence/relation que les personnages se portent entre eux redonne un second souffle a cette série MAIS
- Il faut aimer réfléchir devant cette série car oui c'est assez prise de tête. La temporalité est éclaté dans tous les sens surtout dans les premiers épisodes et les intrigues énigmatiques sont assez costaud ça peut en décourager certain on peut avoir l'impression de visionner des aventures sans comprendre se qui se passe mais personnellement je trouve que ça apporte un plus a cette série.
- L'animation est plutôt brouillonne, que se soit au niveau des mouvements ou des décors mais heureusement on est pas la pour la beauté du manga.
Les histoires sont a mon sens trop vite bâclées. Mention spéciale à l'arc 2 avec Imaginator,
QUE QUELQU'UN M'EXPLIQUE!
J'ai à peine le temps de comprendre se qui se passait qu'on me renvoi une tonne d'info en pleine gueule (J'ai regardé la série d'une traite en deux jours mauvaise ou bonne idée?).
Il y à plusieurs longueurs ou les discours "profond" se perdent dans un blabla philosophique. Dernier arc de la série, je pense à toi.
C'est loin d'être l'anime de l'année mais je suis effectivement resté sur ma fin avec cet animé. Je ne sais pas quoi en pensé je lui trouve un charme et un potentielle fou sans parler d'une VO au top. Mais à très peu de moment j'ai réussi à décoller. Tantôt je m'attache à un personnage tantôt on ne le voit plus, aussitôt que j'arrive à comprendre se qui se passe on redémarre sur une nouvelle intrigue what the fuck.
Bref j'aimerais en voir plus, une saison 2, je l’espère même si j'ai l'impression qu'elle n'a pas trouvé son public. A toi maintenant de te forger ton opinion et bon visionnage.
Des génériques qu'on ne skip pas +5 pts
Boogiepop and others